Skip to content

[Rapport Hebdo] 24/01/2021

Cet article a un objectif purement informatif, et ne constitue pas un conseil en investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente d’instruments financiers.

Semaine en dents de scie qui s’est conclue, vendredi, par une purge sur les smalls … malgré un CAC qui perd seulement -0.50%. Les raisons sont toujours les mêmes depuis des mois: crainte des variantes du covid, d’un reconfinement, des doutes sur l’efficacité et l’obtention des vaccins.
De mon point de vue, 2 scénarii se distinguent:

  • On reste bullish, en se disant que la situation va se répéter comme cela a déjà été le cas: vente des valeurs en perspective d’un reconfinement puis rachat à l’annonce de celui-ci (voir la réaction du marché du 26/10 au 4/11). Du coup, on tient les positions.
  • On allège au fur et mesure, en se replaçant sur des dossiers plus covid-friendly. On peut également se dire qu’il y a eu une euphorie sur les smalls depuis novembre, et qu’on va assister à un petit rattrapage. Possibilité également de se hedger avec du bx4 comme l’explique Laëtitia B. dans cette vidéo.

Par ailleurs, on notera aussi des surprises dans les publications qui ont également noircies le tableau: theranexus, kalray.

 

Nacon

Nacon a annoncé vendredi l’acquisition de Big Ant Studios, un des principaux studios australiens de développement de jeux vidéo, pour un montant maximum de 35 millions d’euros. Cette acquisition contribuera également à compléter son positionnement éditorial en matière de simulations sportives et à étendre son développement commercial hors d’Europe, en particulier dans la zone Asie-Pacifique. 

Graphiquement, c’est haussier mais avec une faible volatilité. Exception faite sur les énormes mèches qu’elle fait chaque mois. Je préfère donc les stop mental sur ce genre de valeurs (de même pour ekinops, esker). De mon point de vue, cette news pourrait lui permettre de réintégrer son canal et dépasser ses plus hauts.

Metex

Actionnaire

met au point des alternatives industrielles aux procédés pétrochimiques.

Tout le monde a vu son BO vendredi, c’était l’une des seules valeur positive! Beau volume du coup. Recommandation du magazine investir paru ce week-end. Elle est propre graphiquement car on voit qu’elle construit au fur et à mesure ses supports.

Ateme

spécialisé dans le développement et la fabrication d’équipements et de logiciels de compression vidéo. Les produits sont destinés à faciliter et à accélérer la diffusion des flux vidéo en direct ou à la demande.

Graphiquement on était bloqué sous les 17€ depuis 1 mois, on a eu une petite poussée cette semaine. Il faudrait casser les 17.3 et pourquoi pas titiller les 18 ?

Bande de Bollinger : compression puis cassure ce qui est un signal d’achat en général

Vendredi 29 janvier 2021 :Chiffre d’affaires annuel 2020

⚠️ peu liquide

Accell Group

Accell Group N.V. est le n° 1 européen de la conception, de la production et de la commercialisation de vélos. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :

  • vélos (76,1%) : 943 000 d’unités vendues en 2019 (vélos de randonnée, de ville, tous terrains, d’enfants et de courses ; électriques) ;
  • pièces et accessoires pour vélos (23,9%).

 La commercialisation des produits est assurée principalement à travers des détaillants spécialisés. 

La répartition géographique du CA est la suivante : Pays Bas (23,5%), Allemagne (49,5%), Europe (24,9%) et autres (2,1%).

Haussier à CT/MT/LT.

On casse une rob et les plus hauts historiques en même temps, que demander de plus?

 

En vrac

  • Focus home: qui pourrait finalement aller combler son gap aux alentours de 50€
  • Hipay: retour des volumes cette semaine, sortie de range, thématique des payements en ligne qui a le vent en poupe (actionnaire)

 

Published inRapport hebdo

Comments are closed.