L’un des événements de la semaine est à mon sens est le fameux plan de relance du gouvernement. Présenté le 3 septembre, on connait déjà les grandes lignes de ce plan de relance de 100 milliards.
Transition écologique
Trois secteurs seront « prioritaires », selon Bruno Le Maire : la rénovation énergétique, les transports et l’énergie.
« 4 à 5 milliards » seraient ainsi affectés au bâtiment et à la rénovation thermique, et en particulier des écoles et des Ehpad, a déjà indiqué la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.
Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a, lui, annoncé qu’une « part significative du volet agricole du plan de relance » serait consacrée à « l’adaptation des exploitations agricoles au changement climatique ».
Le rail devrait aussi bénéficier du plan, notamment le fret ferroviaire, les petites lignes de train ou les trains de nuit, selon la volonté affichée par Emmanuel Macron le 14 juillet.
Casino, Cinéma, Spectacle
le secteur de la culture bénéficiera d’une « dotation exceptionnelle » de deux milliards d’euros
Santé
L’industrie française « s’est affaiblie », notamment dans certains « secteurs stratégiques », comme la santé, avait estimé le chef du gouvernement.
« Les relocalisations jouent pour nous un rôle fondamental parce que c’est montrer qu’il n’y a pas de fatalité et c’est bâtir sur des secteurs d’avenir commun, en particulier le secteur pharmaceutique », a poursuivi le chef de l’Etat
Du coup quelques secteurs à suivre :
D’autres configurations intéressantes:
McPhy Energy
ActionnairePRU 21.8
Après une consolidation à plat durant 1 mois, mcphy casse sa résistance vendredi. Les opérateurs anticipent les news sur l’hydrogène.
Econocom Group
La cassure de la résistance des 2,5 et une sortie de range serait un sacré coup d’accélérateur
Micropole
Micropole est un groupe de services informatiques spécialisé dans les systèmes d’information décisionnels et dans les applications Internet dédiés aux secteurs de la banque, de l’assurance, du commerce et de la distribution, de l’industrie, des services, des sciences de la vie, du transport et de la logistique, du secteur public, des médias et de la télécommunication
La configuration est assez saine, sorti de range, pullback et ça repart
Shurgard
Shurgard Self-Storage S.A. est le plus grand développeur, propriétaire et opérateur d’installations de stockage en libre-service en Europe avec 238 centres de stockage en libre-service et environ 1,2 million de mètres carrés nets louables dans 7 pays : Pays Bas, France, Suède, Royaume Uni, Belgique, Allemagne et Danemark. Le réseau de la société dessert actuellement plus de 160 000 clients et emploie 701 personnes.
L’activité de Shurgard s’articule autour de deux axes : la location d’espaces de stockage pour les entreprises et les particuliers et d’autres services connexes. La société appartient en partie à Public Storage, le plus grand propriétaire et exploitant d’installations d’entreposage en libre-service au monde, qui compte des milliers de magasins aux Etats-Unis.
Configuration très saine également, cassure de résistance, pullback et ça repart. On notera que le secteur du stockage bénéficie d’une augmentation des demandes suite au covid.
Argan
Argan est spécialisé dans le développement et la location de plateformes logistiques Premium.
A fin 2019, le patrimoine immobilier du groupe totalise une surface livrée de 2 860 000 m2 pour une valeur de marché de 2 680 MEUR (hors droits).
Très beau dossier haussier, et également dans le secteur de la logistique, Argan a cassé son plus haut historique vendredi. Généralement elle rebondit sur les bornes de son canal, mais on pourrait assister à une accélération !
Carbios
Carbios est une société de chimie verte spécialisée dans la conception et le développement de procédés enzymatiques destinés à repenser le cycle de vie des polymères (plastiques et textiles).
Résistance oblique à casser!
Lagardere SCA
Mémère de ce rapport, Lagardere sort de son triangle. La bataille ne fait que commencer.
Stern Groep
Avec 16.5% de hausse cette semaine, la valeur commence à remonter la pente! Les 12.15 sont la prochaine étape à passer.
Sofina
Flirte avec ses plus haut historique, 254 à casser
Ipsen
Prise dans un canal haussier, elle a latéralisé depuis 2 semaines. Le retour sur le support implique généralement une hausse.
Ipsen bénéficie aussi d’un bon newsflow : IPSEN : publie les premiers résultats de sont étude MOVE
Ahold del
Attention elle a un gap sous les pieds, pour les acheteurs 2 possibilités:
- On peut acheter le support à 2.54, pour jouer un rebond
- On peut attendre que le gap soit comblé, ce qui donnerai un meilleur point d’entré
Comments are closed.