Focus home interactive [ALFOC]
Pas actionnaireL’un des leaders français de l’édition de jeux vidéo, publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2020/2021 (avril à juin). Pour les trois premiers mois de l’exercice, FOCUS HOME INTERACTIVE enregistre un chiffre d’affaires de 64,3 millions d’euros, soit une augmentation de 51% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les ventes digitales représentent 91% des ventes totales pour le premier trimestre 2020/21, contre 85% pour la même période lors de l’exercice précédent. La part des ventes internationales augmentent à 92% contre 87% l’année dernière. (source)
La progression depuis l’épisode covid a donné une réelle impulsion au titre, il atteint désormais ses plus hauts historique. Le 25 juin, FOC a également finalisé l’acquisition du studio Deck13. Enfin 2 nouveaux jeux-vidéos sont attendus pour cet été: Othercide et Necromunda : underhive wars.
Je rentrerai surement sur cassure des 40.Nacon
Pas actionnaireOn reste dans l’univers du jeux-vidéos avec Nacon qui publie ses résultats lundi 27 juillet 2020. De manière générale le confinement a été favorable au secteur, comme l’explique le rapport de unity3d mais aussi l’étude du ministère de la culture paru le 6 juillet.
Il faudra surveiller s’il y a un rebond sur le support des 5.6.Accell Group [ACCEL]
ActionnaireAccell Group N.V. est le n° 1 européen de la conception, de la production et de la commercialisation de vélos. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
La commercialisation des produits est assurée principalement à travers des détaillants spécialisés.
- vélos (76,1%) : 943 000 d’unités vendues en 2019 (vélos de randonnée, de ville, tous terrains, d’enfants et de courses ; électriques) ;
- pièces et accessoires pour vélos (23,9%).
La répartition géographique du CA est la suivante : Pays Bas (23,5%), Allemagne (49,5%), Europe (24,9%) et autres (2,1%).
A publié ses résultats du 1er semestre ce vendredi 24 juillet.
L’idée est d’être porté par la mode du vélo et plus particulièrement le courant écologie, e-bike, etc.
Je suis rentré le jeudi 23 juillet avec comme objectif :
- se maintenir au dessus des 22.4
- aller chercher la résistance des 24.55 d’ici 1 semaine
Signify [LIGHT]
ActionnaireLeader mondial de l’éclairage pour les professionnels et les consommateurs, et de l’éclairage pour l’Internet des objets. Ses produits Philips, les systèmes d’éclairage connectés Interact et les services basés sur les données, apportent une valeur commerciale et transforment la vie dans les maisons, les bâtiments et les espaces publics.
Rentré sur la cassure de la résistance oblique le jeudi 23 juillet.
Titre avec un joli trend sur 2019, stoppé net par le covid. Curieux de voir si les bons résultats vont donner l’impulsion nécessaire pour accélérer la hausse constante du titre.
Objectif: #trendfollowing + passer les 27.80 (vaillant support de janvier 2020)
Autres titres en surveillance
- a publié le 21//07, retour sur le niveau d’introduction après une chute lié au covid, j’attends un peu plus de volume pour rentrer. :
- : cassure de sa rob avec du volume
- : cassure de sa rob, cassure de la résistance des 6€ – 6,10€ à confirmer
- : belle valeur pour le trendfollowing, retour sur les 13,45 qui donnerait un point d’entrée?
- : a pris 125% en 2019 mais peine à rebondir post covid, le support des 18€ à l’air de tenir, bon point d’entrée à LT
- : rebond sur support oblique à vérifier.
- : pile sur le support des 6,30 sur lequel elle s’est appuyée fin avril / début mai. Si elle repart à la hausse, il faudra passer les 6,60.
- : Sortie de son canal haussier post covid, petite baisse peut-être liée en anticipation du détachement des dividendes qui aura lieu le 27/07
- mcphy, vergnet, eps, carbios: pour la dose hebdo de spéculatif sur greentech
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